Accueil > Aide > Aide

Aide

CE QU’IL FAUT SAVOIR ….
Pour bien préparer votre séjour
Avant, pendant, après … comment mettre tout les atouts de votre côté pour éviter des oublis ou des surprises. Suivez le guide !

A quoi correspondent les différents types de logements proposés ?
REVEA vous propose plusieurs gammes d’hébergement.
A vous de choisir vos vacances idéales …
Gîtes ou villas : Partir en séjour en gîte ou villa c’est choisir un hébergement « cossu ». La villa ou le gîte en bois ou pierre est indépendant ou mitoyen. Il possède une vaste surface  d’hébergement  avec cuisine équipée, salle d’eau/WC, séjour, une ou plusieurs chambres et une terrasse parfois couverte. Il est implanté en hameau soit sur une base de loisirs, un parc résidentiel de loisirs ou une résidence de tourisme. Il permet de bénéficier des animations et des services prévus par chaque structure.
Chalets : Partir en séjour en chalet c’est choisir un hébergement « nature ». Le chalet bois, véritable petite maison de vacances nature, possède une kitchenette équipée, une salle d’eau/WC, un  séjour, une ou plusieurs chambres et une terrasse couverte.Il est implanté en hameau sur un camping 3 ou 4 étoiles. Il permet de bénéficier des animations, des équipements touristiques et des services de ce camping.
Résidences mobiles : Partir en  résidence mobile c’est choisir un hébergement « moderne ». Le mobile home d’aujourd’hui est très bien conçu, il possède un séjour convivial avec  une kitchenette équipée, une salle d’eau/WC, une ou plusieurs chambres et une terrasse parfois couverte. Il est implanté en hameau sur un parc résidentiel de loisirs ou  un camping 3 ou 4 étoiles.  Il permet de bénéficier des animations et des services prévus par chaque structure.  
Appartements :   Partir  en appartement c’est choisir un hébergement « cosy ».L’appartement en résidence de tourisme est récent et confortable. Il possède un coin cuisine équipée, un séjour, une salle d’eau/WC, une ou plusieurs chambres.La résidence de tourisme est constitué d’un ensemble de d’appartements disposés dans un bâtiment collectif ou dans des unités pavillonnaires. Cette résidence de tourisme possède quelques équipements touristiques mais ne propose pas d’animations.
Roulottes et hébergements insolites : Pour un séjour original et haut de gamme. L’hébergement insolite est implanté sur un domaine de vacances avec ou sans infrastructures touristiques.Roulottes : Intimes et chaleureuses les roulottes façon bohème vous invitent à des escapades romantiques ou ludiques. Habillée de bois blond et de tissus pimpants, elles sont entièrement équipées pour accueillir jusqu’à 2 adultes et 3 enfants.
Carré d’étoile : Véritable fenêtre sur le ciel, le carré d’étoile est un îlot de liberté conçu pour partager des moments uniques. Allongez-vous sous le dôme transparent et laissez-vous bercer par le spectacle magique de la voûte céleste en utilisant la lunette astronomique. Le carré d’étoile est équipé pour accueillir 2 adultes

Yourtes : Luxueusement aménagé et pourvu d'un confort haut de gamme, la yourte saura combler les plus exigeants. En vacances, le luxe c'est, entre autre, avoir de l'espace, de l'intimité, du confort et du dépaysement, les  yourtes répondent à cette demande avec le modèle 2 adultes + 4 enfants

 

Les sites REVEA acceptent ils un animal domestique ?
Chien ou chat sont les bienvenus sur une majorité des sites REVEA, tatoués, vaccinés et tenus en laisse, selon la législation en vigueur.
Attention ! les chiens de catégories 1 et 2 ne sont acceptés. (voir Conditions Générales de Vente)
Sur certains sites, l’animal fait l’objet d’un supplément, à régler directement sur place.

Existe- t-il des hébergements accessibles aux personnes à mobilité réduite sur les sites REVEA ?
Oui sur une majorité de nos sites. Ces hébergements  ont été conçus pour pouvoir accueillir des personnes qui ont momentanément ou non un handicap physique.
Attention ! Vérifiez auprès de votre conseiller voyage son agencement (voir Conditions Générales de Vente)

Alimentation et services ?
Vous trouverez des commerces et des services proches de votre site. A proximité, bars, snack ou restaurants vous proposent leurs cartes gourmandes. 

Peut-on louer du matériel bébé sur les sites REVEA ?
Certains sites mettent à disposition des équipements pour jeunes enfants (avec ou sans supplément) : lit et baignoire bébé, chaise haute. Leur réservation se fait directement auprès du responsable local de votre lieu de séjour, sous réserve de disponibilité.
Ses coordonnées vous seront communiquées avec vos documents de voyage.

Peut-on louer du linge de maison ?
Sur la plupart de nos sites, vous avez la possibilité de louer les draps sur place.

Existe–t-il un règlement intérieur sur chaque site ?
Chaque site dispose d’un règlement intérieur propre que vous êtes invités à respecter.

Les sites REVEA perçoivent-ils une taxe de séjour ?
Certaines communes sont assujetties à la taxe de séjour. Cette taxe est à régler directement sur place auprès du gestionnaire du site.

Le ménage est-il compris dans la location ?
Le nettoyage du logement est à la charge du locataire. Certains sites peuvent vous proposer un forfait ménage en supplément. 

Qu’est-ce que l’assurance annulation ?
Assurance facultative mais recommandée à souscrire à la signature du contrat de réservation.
Elle garantit pour le souscripteur et les personnes inscrites pour le séjour, le remboursement en cas d’annulation consécutive à une maladie grave, accident grave, décès, licenciement économique …. (voir Conditions Générales de Vente)

Quelles sont les heures d’arrivée et de départ sur site?
Le logement est disponible à partir de 16 h ou 17 h (en résidence de tourisme) le jour d’arrivée et doit être libéré au plus tard à 10h le jour de départ quel que soit la durée de votre séjour. 

A quoi correspond la capacité des logements ?
Chaque logement possède une capacité maximale de couchages à ne pas dépasser.
Attention ! 1 bébé compte pour une personne
A titre d’exemples vous trouverez ci-après les capacités idéales de confort pour chaque capacité d’hébergement :
Un logement 2/4 personnes (1 chambre) est idéal pour 2 adultes
Un logement 4 personnes (2 chambres) est idéal pour 2 adultes et 2 enfants
Un logement 5 personnes (2 chambres) est idéal pour 2 adultes et 3 enfants.
Un logement 4/6 personnes (2 chambres) est idéal pour 2 adultes et 2 enfants
Un logement 6 personnes (3 chambres) est idéal pour 2 à 4 adultes + 2  enfants
Un logement 6/8 personnes (3 chambres) est idéal pour 2 à 4 adultes + 2  enfants

Comment annuler sa réservation ?
L’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception est impératif pour confirmer une annulation (voir Conditions Générales de Vente)

Comment modifier ma réservation ?
Toute modification doit être formulée par écrit. Selon la date et la nature des modifications des frais peuvent être retenus (voir Conditions Générales de Vente)

Est ce qu’il faut verser une caution sur place ?
Oui, une ou plusieurs cautions (caution hébergement / caution ménage / caution barrière…), payables par chèque bancaire, espèce ou carte bancaire (selon les sites) vous seront demandées le jour de votre arrivée. Elles seront restituées en fin de séjour, sous réserve que le logement soit laissé propre et déduction faite des indemnités retenues pour les éventuels dégâts occasionnés.

Quels sont les différents types de couchages ?
- lit double : lit pour 2 personnes généralement en 140 cm de largeur
- lits jumeaux : 2 lits individuels au sol en largeur 80 ou 90 cm
- lits superposés ; 2 lits individuels en largeur 80 ou 90 cm installés l’un au dessus de l’autre
Attention pour des raisons de sécurité le lit supérieur est accessible uniquement aux enfants de plus de 6 ans
- lit gigogne : 1 lit inférieur glissé sous un lit fixe principal (largeur 80 ou 90 cm)

Peut-on faire des demandes particulières lors de la réservation ?
Vous pouvez faire des demandes particulières à votre conseiller voyage lors de votre réservation.
Attention ! ces demandes restent des souhaits (numéro particulier d’hébergement, emplacement, demande de produits annexe…) que les responsables de sites essayerons de respecter sans aucune garantie de résultat. 

Que comprend le tarif de ma location ?
Le tarif de votre location inclut uniquement la mise à disposition de votre logement avec les charges (sauf mention particulière notée dans la grille de tarif de chaque site).
Les informations sur les animations, les loisirs et les services vous sont communiqués à titre indicatif et font l’objet d’une vérification rigoureuse chaque année afin de vous fournir la meilleure information possible.
Cependant, ces renseignements ne sauraient engager notre responsabilité au cas où ils seraient modifiés ou suspendus lors de votre séjour.

COMMENT ET OU RESERVER ?
REVEA vous offre 2 possibilités pour réserver :
soit par téléphone au 04 73 96 60 00
soit par internet sur www.revea-vacances.fr avec réservation en ligne sécurisée

> PAR TELEPHONE :
Composer le 04 73 96 60 00, un conseiller voyage enregistre votre demande ou vous guide utilement sur la destination la plus adaptée à vos souhaits.
Par courrier nous vous faisons parvenir votre contrat de location en 2 exemplaires, accompagné de votre contrat d’assurance annulation si vous l’avez souscrite.
Votre contrat de location récapitule les différents détails de votre séjour : nom et date de naissance des participants, dates et lieu de séjour, montant du solde et date limite de règlement. 
Sous 7 jours, vous nous retournez un exemplaire signé sans rature ni modification à :
REVEA - 23 rue Jean Claret - 63000 CLERMONT-FERRAND
Tout contrat non reçu dans les 7 jours est automatiquement annulé sans préavis de notre part.
Votre réservation est confirmée à réception de votre contrat accompagné de l’acompte correspondant.
Un mois avant votre départ, lorsque vous avez soldé votre séjour, nous vous faisons parvenir votre CARNET DE VOYAGES, contenant :
  • Le bon de séjour, à présenter au responsable du site le jour de votre arrivée.
  • La fiche descriptive du site
  • La documentation touristique sur votre destination

 

> PAR INTERNET :    
Choisissez votre destination selon vos envies.
Cliquez sur le moteur de recherche rapide ou la recherche par carte,  vous pourrez faire un choix selon vos goûts, dates de séjour, et nombre de participants. Vous avez également la possibilité de faire une recherche avec davantage de critères si vous le souhaitez : animaux et équipements sur place notamment.

Notre site vous offre la possibilité de réservez en ligne (site sécurisé) des séjours à la semaine et au week-end.

    Nous recevons à ce moment là votre demande et nous vous envoyons votre contrat de réservation par courrier
La réservation s'effectue en ligne sécurisée et est confirmée lors de votre règlement par Carte Bancaire

Attention, lorsqu'il y a une promotion avec une date de validité, c'est la date de retour du contrat signé par courrier qui est pris en compte. En cas de fin de validité très proche, il faut effectuer la réservation sur www.revea-vacances.fr en cliquant sur "je réserve".
Envie … de bons plans !
Consultez régulièrement notre site pour connaître nos offres spéciales Internet et nos nouvelles destinations.

Comment régler en plusieurs fois?

Lors de votre réservation par téléphone au 04 73 96 60 00,  merci de nous dire que vous souhaitez payer votre séjour en plusieurs fois. Suite à votre appel, un conseiller voyage vous envoie le contrat de réservation accompagné d’un échéancier.
Dans ce dernier, merci d’indiquer pour chaque mois la somme que vous désirez que REVEA débite et les numéros de votre carte bancaire. Si vous souhaitez envoyer des chèques, renvoyer les chèques correspondant aux montants que vous avez écris sur l’échéancier.
 

A noter :
L’acompte est dû en totalité, il est encaissé à réception de votre contrat signé.
Nous débiterons votre compte les 5 du mois.
La totalité du règlement doit être soldé un mois avant le début de votre séjour



MERCI DE PATIENTER NOUS RECHERCHONS VOTRE SÉJOUR