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Politique de Confidentialité

Politique de gestion des données personnelles et de confidentialité


Collecte des données personnelles

Lors de votre utilisation de notre site, nous pouvons être amenés à vous demander de nous communiquer des données à caractère personnel vous concernant.
Le terme « données à caractère personnel » désigne toutes les données qui permettent d’identifier un individu.
La présente charte a pour objet de vous informer sur les moyens que nous mettons en œuvre pour collecter vos données à caractère personnel, dans le respect le plus strict de vos droits.

Les données personnelles pouvant être collectées sur tous les sites web du groupe sont les suivantes :

- Nom

- Prénom

- Adresse postale

- Code postal

- Adresse électronique

- Numéro de téléphone

- Civilité

- Age/Date de naissance

- Historique des réservations (Date et lieu de séjours) effectuées chez REVEA

- Préférences (loisirs, centre d’intérêts, etc)

 

Ces données personnelles sont recueillies notamment lors de :

- La création d'un compte d'utilisateur

- La demande d’un catalogue

- La demande d’un devis

- L’inscription aux newsletters par courrier électronique

- L’inscription aux jeux concours organisés par REVEA

Les données personnelles relatives aux enfants (noms, prénoms, âges) sont uniquement collectées lors de l’entrée dans le tunnel de réservation jusqu’au choix des participants (création d’un devis, d’une option, réservation). La collecte est faite avec l'autorisation et sous la responsabilité du représentant légal.

 

Nous utilisons vos données personnelles ainsi collectées pour les finalités suivantes:

- Gestion de votre séjour ;

- accès et utilisation du site ;

- vérification et authentification de vos données ;

- lutte contre les fraudes, utilisations abusives, virus et autres logiciels malveillants ;

- gestion de la relation client ;

- envoi d’informations commerciales et de messages publicitaires, en fonction de votre historique de navigation, de vos préférences et centres d'intérêts (sous réserve de votre accord préalable).

 

Certaines informations vous concernant devront nous être obligatoirement communiquées pour que vous puissiez accéder au service concerné. Les informations revêtant un caractère obligatoire sont signalées par un astérisque ou tout autre moyen.

 

Durée de conservation

Vos informations personnelles sont conservées pendant une durée qui ne saurait excéder 3 années à compter de notre dernier contact, sauf si : 
Vous exercez votre droit de suppression des données vous concernant, dans les conditions décrites ci-après ; 
Une durée de conservation plus longue est autorisée ou imposée en vertu d’une obligation légale ou réglementaire.

 

Sécurité de vos données personnelles

Pendant la durée de conservation, REVEA prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées, conformément aux dispositions légales applicables, pour protéger vos données personnelles de manière à empêcher leur endommagement, effacement ou accès par des tiers non autorisés.
L'accès à vos données personnelles est strictement limité à nos employés et préposés et, le cas échéant, à nos sous-traitants (tels que assurances, sous-traitants, prestataires réceptifs, techniques, bancaires etc..). Les sous-traitants en question sont soumis à une obligation de confidentialité et ne peuvent utiliser vos données qu’en conformité avec nos dispositions contractuelles et la législation applicable. En dehors des cas énoncés ci-dessus, nous nous engageons à ne pas vendre, louer, céder ni donner accès à des tiers à vos données sans votre consentement préalable, à moins d’y être contraints en raison d’un motif légitime (obligation légale, lutte contre la fraude ou l’abus, exercice des droits de la défense, etc.). 
Lorsque vous transmettez des informations concernant votre carte de crédit lors de votre réservation, une technique de chiffrement SSL permet de sécuriser vos transactions. Ces informations ne sont pas conservées par REVEA.

 

Cookies

Lors de l’utilisation du site Internet https://www.revea-vacances.fr ainsi que tous les autres sites web du groupe des informations relatives à la navigation de votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc…) sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers « cookies » installés sur votre terminal, sous réserve des choix que vous avez exprimés concernant les cookies et que vous pouvez modifier à tout moment. 
Certains « cookies » sont indispensables à l’utilisation du site, d’autres permettent d’optimiser et de personnaliser les contenus affichés. Ces derniers ne sont installés qu’avec votre consentement préalable et express.
Ces informations ne seront, sauf accord de votre part, conservées plus de 13 mois.

 

Utilisation marketing

Nous pouvons utiliser vos données à des fins marketing. Ces activités comprennent :

Des informations régulières relatives à des produits et services de voyage, vous pouvez vous désabonner de ces communications marketing par e-mails facilement et à tout moment en cliquant sur le lien « Se désabonner » que vous trouverez dans toutes nos newsletters envoyées via Sarbacane.

Des offres personnalisées, créées à partir des informations dont nous disposons, peuvent vous être proposées sur notre site, les applications mobiles et les sites Internet/applications tiers (y compris les réseaux sociaux), et le contenu du site qui vous est affiché peut aussi être personnalisé. Il s'agit d'offres réservables directement sur notre site.

Lorsque vous participez à d'autres activités promotionnelles (par ex. des cagnottes, programmes de parrainage ou jeu-concours), certaines informations seront utilisées pour la bonne gestion de ces activités.

L'envoie de nos offres promotionnelles par courrier postal.

 

Vos droits

Vous disposez des droits concernant vos informations personnelles :

- Le droit d'être informé sur l'utilisation de vos informations personnelles

- Le droit d'accéder aux informations personnelles que nous possédons sur vous

- Le droit de demander la correction d'informations personnelles erronées que nous avons sur vous (vous pouvez également les modifier via votre compte).

- Le droit de demander à ce que nous supprimions vos données, ou que nous arrêtions de les traiter ou de les collecter, dans certaines circonstances

- Le droit d'arrêter les messages marketing direct et retirer votre consentement pour tout traitement basé sur le contenu à tout moment

- Le droit de vous plaindre auprès de votre régulateur de protection des données (en France, celui-ci est la CNIL, Commission nationale de l'informatique et des libertés)

- Le droit d'opposition à l'utilisation de vos informations par REVEA à des fins de prospection commerciale.

 

Si vous avez la moindre question au sujet de ces informations, ou si vous souhaitez être supprimé de certaines de nos bases de données ou toutes nos bases de données, écrivez à l'adresse mail suivante : resa3@revea-vacances.com 

La présente charte sera susceptible d’être modifiée suite à un changement de la réglementation ou de notre politique marketing et commerciale. Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page pour être au courant des dernières mises à jour.